LE VOLEUR D’ÂMES
En cours d’écriture
Bref descriptif du scénario
Un photographe passant par un site de rencontres entre modèles et photographes fixe des rendez-vous pour une séance photo.
Après chaque séance le photographe offre un tirage sur papier photo aux modèles pour constituer leur book.
Après chaque séance les modèles sont retrouvés morts une photo dans la main et les autres photos éparpillées sur la table, étrangement l’image du modèle n’est plus visible sur aucunes des photos.
La police traque ce mystérieux photographe qui ne laisse aucunes empreintes sur les photos.
Lors d’une journée ensoleillée, un jeune couple est allongé sur une couverture avec à côté d’eux un sac de pique-nique. Le photographe passe devant eux un Polaroïd autour du cou, il propose d’immortaliser cet instant en les prenant en photo. La soirée venue un couple promène leur chien et aperçoit le couple allongé pensant qu’il s’agit de sans domicile fixe. Le matin, le même couple promènent leur chien qui va renifler le couple en émettant des gémissements. Le mari va voir si tout va bien, il s’aperçoit qu’ils sont morts avec la photo du Polaroïd dans la main de la femme avec aucuns personnages dessus.
Appelée par le couple, la police arrive, pensant qu’il ne s’agit pas du photographe jusqu’au moment ou ils trouvent la photo. Désormais, le coupable opère de manière différente.
Un des lieutenants suppose qu’il tue ses victimes et qu’il prend une photo sans eux dessus après avoir déplacé les victimes, cependant le médecin légiste affirme qu’ils sont morts sur place car les lividités cadavériques prouvent que les victimes n’ont pas été déplacées. La mort est donc mystérieuse car le photographe n’aurait jamais pu tuer le couple dans le parc en plein jour sans se faire remarquer.