Au début, le fils d'Albert fut adopté par une gouvernante dans le quartier arabe. Mais cela n’a pas duré, elle venait de décéder elle aussi déchiquetée par les loups, alors que l'enfant était retrouvé indemne jouant auprès d'elle avec des louveteaux. Personne ne voulait de cet enfant. Heureusement qu’il y avait Gertrude la sorcière qui a bien voulu adopter le fils de son ex-maître, elle déménagea dans la maison des Quaswars, là où personne n’osait s’approcher même après l’indépendance quand la majorité des Français sont partis. Quand elle mourut à son tour, il avait 10 ans. Ses parents l'avaient baptisé Alain
Voici venir la mort de mon oncle. Un ancien vétéran sentant sa mort prochaine fit venir son neveu (moi) lui parla sans témoins :
« Il n’y a jamais eu de trésor à la source sèche. C’est nous qui avons inventé cette histoire, moi et Si Mokhtar le manchot en entraînant Zoulikha dans cette histoire, nous savions qu’elle croyait dur comme fer aux enfants nés Zouhris (ceux dont la paume est traversée de part en part par un trait). On a voulu faire d’une pierre deux coups, en se débarrassant de cet enfant maudit, et pouvoir ensuite récupérer les Klashs et les chargeurs.
Malheureusement Zoulikha n’est jamais revenue de cet endroit, autant que ses deux sorciers. Le manchot et moi, on est allés à la maison des Quaswars, en l’absence de son propriétaire évidemment… aïe… ah Aïe… ah… le sous-sol, tu dois connaître ! »
Je lui ai répondu silencieusement par l’affirmatif en hochant ma tête
« ….Cette fausse est grande et elle doit sûrement aboutir quelque part, il y avait deux cadavres à l’intérieur, pieds enchaînés, ou plutôt ce qu’il en restait… oh mon dieu… j'’te raconte pas la scène, les asticots qui rongeaient la chair… leurs visages étaient… N’y va pas mon fils, tu finiras par être son complice, ou il en fera de toi un sacrifice »
Telles furent ses dernières recommandations avant de quitter ce monde. Repose en paix mon oncle, et merci de m’avoir filé ce tuyau. Les deux premiers cadavres rangés par les asticots ne peuvent être que l’œuvre du père Albert. Concernant ta recommandation ; j’ai choisi la première option. Oui, être complice, je ne voudrais pas finir comme Zoulikha. Il vaut mieux être loup qu’être un agneau