L’homme de la mer

Une capsule non identifier tombe du ciel en pleine nuit dans l’océan atlantique et sombre dans les profondeurs de l’océan.

Dans un gigantesque bruit de collision entre cette capsule et la surface de l’eau s’était entendu depuis le large du port du Havre et de ses habitants faisant même un petit tsunami dans le port qui souleva bateau et remorqueurs sans conséquences.

Le calme revenu les autorités sur place ne remarquèrent rien calme plat, ils voyaient des remorqueurs parti sur le coté et deux gros bateaux cargo cote à cote près de la rade, qu’il fallu remorquer jusqu'à leur place.

Des dockers avaient remarqué des poissons morts à la surface, la gendarmerie après avoir interrogé le voisinage du port il semblerait qu’une déflagration importante a eue lieu dans la nuit.

Les autorités demandent de pouvoir sonder sous la mer dans un environnement délimité pour permettre de se rendre compte s’il trouve un indice et mettre un nom sur ce scénario ambigu.

Un homme, un pêcheur de nuit venait régulièrement pour passer la nuit devant ses cannes à pèche avec tout son attirail, chaise, lampe divers appâts de pèche et casse croute avec quelques boissons.

Une nuit il arrivait avec tout son matériel et décida de pêcher plus vers la pointe, il avait fait bonne pèche à cet endroit auparavant.

1

IL avait remarqué qu’une lumière venant de l’eau mais avec toutes les lumières de la nuit dans le port qui refléter dans l’eau plus prit de boissons il ne savait plu trop ce qu’il voyait une vrai lumière venant des profondeurs ou une hallucination, il continuait à regarder ses cannes à pèches se grattant la tête.

Il y retourna souvent pêcher la nuit mais il ne vit plu cette fameuse lumière soit disant venant de l’océan, qu’il s’était dit qu’il était pris de boisson ce soir là.

Assidu pour sa pèche de nuit il y retourna assez fréquemment avec tout son attirail, ce soir là pleine lune un éclairage sur ses cannes à pèche en plus des lumières du port, il y passait pratiquement toute les nuits arrivé vers 21h et reparti vers 3h du matin, il travailler en horaires décalés les 2 huit une semaine le matin et une semaine l’après-midi il était un célibataire endurci d’une quarantaine d’année ou tout au plus cinquante ans.

Ce soir devant lui la mer qui commençait à frémir comme un petit bouillonnement qu’il voyait du bord les yeux écarquillés plus il s’approchait du bord plus il voyait comme si l’eau se mettait à bouillir, il regardait son emplacement avec ses cannes et sa chaise basse il ne pu parler restant béat devant cette scène qu’il eut du mal a déglutiner tant sa stupeur était grandiose.

IL retourna s’asseoir tout en regardant la mer se grattant la tête il se rappela des lumières qu’il avait vu quelques auparavant.

2

La fatigue de son travail et son obstination a vouloir rester dans le port pour y pêcher cette nuit là, le sommeil le gagna qu’il s’endormi assis sur sa chaise basse son gros blouson sur le dos et bob sur sa tête.

Se sont les sirènes des dockers qui l’ont réveillé au petit matin, un docker l’ayant aidé à ranger ses affaires.

Le pêcheur lui fit part d’avoir vue la mer bouillir comme si dessous il y avait un feu pour qu’elle boue, le docker se mit à rire et lui demanda d’aller se coucher car il allait avoir du va-et-vient ici avec des gros engins pour charger les bateaux.

Le pêcheur s’exécuta prit ses affaires et d’un geste du bras dit au revoir au docker en criant.

___ Je reviendrais demain soir voir la mer frémir, trembler oui je l’ai vu et aussi attraper du poisson.

Il part en titubant avec ses bras encombrés de cannes à pèche sa petite chaise pliante et son sac ou il y avait son repas de la nuit des bières et du café.

IL s’appelle Bernard un célibataire comme on en voit plu des comme lui un peu beaucoup bourru, il ne comptait sur personne, il avait plein de rêve dans sa tête.

Qu’il n’aura jamais imaginé vivre ce qu’il allait vivre en si peu de temps.

Ici au port et chez lui.

3

IL était toujours assidu pour la pèche de nuit venant même avec des connaissances de son travail mais c’était seul qu’il aimait venir pêcher, parler à la mer aux poissons, rêver à son futur.

La nuit parfois dans bruit comme dans un bouillonnement d’eau il entendait des gémissements provenir de la mer il l’a regardé fixement pendant un long moment, puis quand le bruit cesser il reprenait ses esprits à pêcher.

Une nuit au cours de son repas de nuit il avait un peu picolé plus qu’à l’ordinaire, il y avait un petit vent glacial, il entendait comme plus fort encore les gémissements de la mer, il était au bord du quai pour pêcher et la mer sous ses pieds, en plus de ses gémissements il y avait comme une lueur venant des profondeurs de l’eau, comme une lumière qui voulait sortir de l’eau c’était son impression à lui.

Ces bruits là il les rencontrés à plusieurs reprises au cours de ses parties de pèche nocturne, lui à son niveau il ne pouvait rien faire il ne savait la provenance de ses bruits ni de cette espèce de luminosité qui semblait venir du fond de l’eau mais rien de concret de plus comme il buvait beaucoup de dockers le connaissaient comme un homme de boisson la nuit au cours de ses parties de pèches.

Et une nuit en plus du gémissement cette fameuse lumière essayer de venir à la surface de l’eau, mais c’était encore flou, il essaya de s’approcher de bord pour y voir mieux qu’il failli tomber dans l’eau.

Après quelques secondes passées tout fut normal.

4

Bernard à son travail faisait ses révélations mais personnes n’y prêter un intérêt quelconque à ces histoires.

Ces bruits là c’était toujours au même endroit, il avait essayé de changer d’endroit mais ces bruits et lumières revenaient quand lui était là, qu’il supposer.

Il c’était dit qu’une fois il resterait le temps qu’il faut pour trouver cette énigme.

Et une nuit il rencontrait les même symptômes mais un peu plus violent, il essayer de voir en direction de la lumière venant des profondeurs, qu’il cru apercevoir un corps faisant des signes, Bernard n’avait pas bu une seule goutte d’alcool il voulait aller jusqu’au bout savoir, après un certain temps de confusion et de changement de météo il partait chez lui transit de froid.

Quatre jours plus tard le revoilà de nuit à pêcher mais très bien couvert il ne voulait pas souffrir du froid, sa place habituelle était prise il demandait un échange de place mais en vain.

IL constatait qu’aucun bruit aucune lumière était venu perturber le pêcheur ayant pris sa place.

IL put rêvasser se faire des idées sur ses bruits et lueurs de la mer

Impactant quand même sa prise de poisson, alors qu’il était dans ses pensées les poissons prenaient ses appâts comme des repas bien servi.

Le pêcheur voisin n’était pas plus fortuné il disait qu’il ne reviendrait plu à cet endroit de nuit.

5

Et Bernard de lui crié que c’était sa place.

Le pêcheur

____ Vous l’avez payé cette place !!

Bernard

____ Non mais ça fait des années que je pèche de nuit là ou vous êtes.

Le pêcheur

____ Je ne reviendrais plu jamais à cet endroit on fait rien comme poisson, si je viendrais avant vous un jour je me mettrais de l’autre coté de la rade on y est abriter du vent de nuit.

Bernard

____ Merci on sera face à face mais trop loin pour parler.

Etant revenu plusieurs fois pêcher, Bernard ne vu pas de l’autre coté le pêcheur, il avait retrouvé son coin sa tranquillité ses habitudes.

Qu’une nuit il vit dans un mélange de bruit et de clarté, oui cette clarté était inhabituelle, elle laisser entrevoir comme un corps humain qui se débâter dans l’eau et Bernard plongeant dans l’eau glacé du port pour secourir une éventuelle personne ne put secourir personne la lumière faisait que la distance était trop longue pour y parvenir.

6

Bernard se posait des questions sur ce qu’il avait cru voir, un corps humain c’était l’impression qu’il avait eu.

Et il s’était aperçu, plus il restait là à regarder en direction de la mer et toujours au même endroit, plus il voyait et entendait ses choses là venant de la mer. IL en était persuadé qu’il avait arrêté de boire autant pendant sa pèche pour avoir plus de chance de se rappeler de ce qu’il voyait juste une à deux bières pour le repas et beaucoup de café .

IL eut plusieurs fois la même vision d’un être humain dans l’eau mais il ne sauta pas dans l’eau. Jusqu'à une nuit pour lui c’était évident de secourir une personne, il se jeta à l’eau au milieu de cette grande clarté ou il voyait du bord un homme se débattre dans son élan en touchant l’eau c’est comme une force contraire qui le propulsa en haut du bord de quai et la clarté diminué.

Très surpris et un peu apeuré en tremblant aussi il ne put penser mais se dire quelque chose de précis, pourquoi plongeant dans l’eau il se retrouve au point de départ avant de plonger.

IL regardait autour de lui, toujours personne en vue, il se disait puisque personne n’est là pour voir ce que je vois personne ne peut me traiter de fou et il me faut trouver cette énigme je mettrais le temps qu’il faut sauf s’il faut aller sous la mer je ne sais pas nager sou l’eau.

Mais le plus qui tracasser Bernard c’était le fait qu’il avait plongé dans l’eau qu’avant de toucher l’eau une force l’a renvoyé sur le bord et qu’il n’était même pas mouillé.

7

C’était pour lui inexpliqué. IL n’y avait rien que l’on puisse suggérer.

Au fil de ses nuits au port il s’accoutuma au bruit et à la clarté plus ou moins dense, il voyait que rarement une espèce d’humain se débattre.

IL avait repris d’emporter des bières pour ces nuits, et là dans un bruit de gargouillement qu’il se leva apeuré et eu un recul par rapport au bord de quelques mètres puis s’avança pour voir le centre de la clarté s’il y avait un humain qui se débâter, à sa stupeur c’était un engin avec des lumières en direction sous la mer, il ne su quoi faire à l’instant présent qu’il voulu avec l’une de ses cannes à pèche essayer d’approcher l’engin plus près du bord, avant de toucher l’engin avec la canne au même moment de l’impact la canne se voyait repousser comme un contre aimant, Bernard n’insista pas il regardait autour de lui, personne à l’horizon.

Chez lui ou à son boulot Bernard pensait à ses nuits, qu’es-ce que c’était un engin venu de sous la mer, ou un engin pour faire des essais, il avait idée d’en parler à la gendarmerie mais il voulait en savoir plus lui même.

IL eut l’idée de se procurer un petit filet de pèche pour pourvoir attirer l’engin près des escaliers, escalier servant à la remonter de personne ayant manœuvré des bateaux, et la il pourrait voir cet engin de plus près.

Ce qu’il fit une nuit il jeta un filet de pèche juste à l’endroit, il savait le jeter.

8

Mais rien ne fut comme il espérait tant et si bien que le filet coula dans l’eau il prit la résolution de le laisser au fond de l’eau trop de manipulation pour le sortir et il pensait qu’en cas de remonter de l’engin ayant le filet au dessus de lui il serait facile de l’harponner pour le ramener jusqu’au bord.

S’était que des suppositions il ne savait ou il allait, une nuit voulant partir un peu plutôt, il avait rangé ses cannes et sa chaise pliante dans la voiture restait à prendre sa grosse veste et nettoyer son périmètre de pèche comme il avait l’habitude de le laisser.

Un plouf assez fort l’attirât a regarder en direction de l’eau il vu cet engin flotter sur l’eau et une boule autour du filet.

Une boule qui n’avait aucune forme si ce n’est qu’être ronde, à première vue Bernard cru voir un dos humain, la chose sauta en direction de la grosse veste et si logea, Bernard stupéfait veut prendre sa veste que la veste a un recul, finalement il décide de partir, il se dirige vers sa voiture et la veste le suit, il ouvre sa portière arrière et la veste monta d’un seul saut dans la voiture.

En voiture Bernard dit

____ Qui êtes vous !!

____ Il y a des jours que êtes là

____ Je sais je viens plusieurs fois par semaine

9

Pourquoi n’avoir pas pris contact plutôt

____ Vous avez besoin d’aide

____ Si vous me parler pas je ne peux pas savoir ce que vous voulez

____ Bien à la maison avec un bon café chaud on va remettre les idées en place.

____ Vous n’êtes pas bavard à ce que je vois.

Arriver chez lui dans le garage il ouvre la portière arrière, la veste sortie de la voiture après une longue hésitation.

Bernard s’affaira a faire un bon café pour se réchauffer, la veste était au pied d’un sofa faisant un drôle de bruit ou plutôt une espèce de ronflement un peu sourd qui ne bougea pas d’un centimètre.

Bernard dit

____ IL faut que tu me parles un peu si tu veux que je t’aide, hé dis moi tu viens de la mer !! Ou d’ailleurs !!

Après un long moment la chose sous la veste se mit a souffler, un souffle en continu pas violent.

Quand Bernard passé avec les deux tasses de café près de la veste pour s’installer sur le sofa elle se mit à s’illuminer.

10

Bernard y vu une lueur se dégagé, il s’assied en regardant sa veste et buvant son café.

____ Hum bon le café dit Bernard.

Fatigué il s’allongea sur le canapé essayant de dialoguer avec la chose qui était sous sa veste mais emporter par le sommeil il ne résista pas.

Le lendemain il se leva et direct dans la douche à son retour il vit sa veste par terre qu’il voulu la ramasser, impossible de prendre la veste.

____ Hé ho je peux récupérer ma veste dit Bernard en regardant sa veste.

Bernard.

Je ne sais pas qui tu es, depuis hier tu n’as pas dit un seul mot et je veux savoir à qui j’ai à faire, normal tu ne crois pas…

Bernard parti pour aller travailler, il laissa sa veste comme elle était c’était sa semaine ou il travailler d’après-midi jusqu'à 19h et ensuite il rentrait chez lui pour prendre son attirail de pèche, passer chez mac do pour son repas et en chemin dans une alimentation maghrébine qui était ouvert jusqu’à très tard pour ces bières, mais là il devait rentrer chez lui pour cette chose.

IL ne savait pas ce que c’était cette chose, si au moins il avait vu quelque chose mais non rien.

11

Rentrant chez lui il vit le téléviseur allumer mais pas d’image un écran gris, il regarda en direction de sa veste qui n’avait plu la même position que lorsqu’il était parti travailler, il ramassa sa veste pour la mettre sur un cintre, il remarqua une boule sous son peignoir de bain par terre.

Quand il voulu éteindre sa télévision elle s’alluma instantanément il répéta plusieurs fois la manœuvre sans succès qu’il laissa tomber mais prêtant bien l’oreille il cru entendre comme des chuchotements mais rien d’audible vraiment.

IL se préparait à manger pour le soir et lui adresse la parole.

____ Tu vois normalement je me prépare pour aller pêcher mais là je suis obliger de rester ici pour toi, toi qui ne parle pas que je dois tout deviner ou presque, si au moins, non dis moi comment tu as allumé la télévision et pourquoi un écran gris, quand tu éteins la télé et que tu l’a rallume elle se met sur la dernière chaine programmée et là un écran gris, tu as fais quelque chose de précis dis-moi.

IL met son repas servi sur la table basse du salon la télé était éteinte et Bernard dit à son hôte.

____ Si tu veux manger dis-le… Ou boire,

Que la télévision se remis en marche toute seule, il se leva pour prendre la télécommande et de l’éteindre quelle se ralluma de suite il essaya de choisir une chaine en vain.

Pendant trois jours Bernard ne pouvait voir sa télévision il fit appel à son opérateur.

12

Après les vérifications faites par l’opérateur Bernard pouvait revoir sa télévision et ses programmes mais le soir venu sa télévision s’alluma toute seule, il regarda en direction de son peignoir il savait que cela venait de là mais ne pouvait pas le prouver, que faire, il avait prit cette chose qu’il ne savait pas ce que c’était l’amener chez lui pour savoir ce qu’il s’était passé sous la mer, mais la Bernard ne savait quoi pensé il était un peu à la dérive.

Bernard ne pus aller pêcher comme avant, il rentré chez lui, essaya de s’occupé de la chose petit à petit mais rien de nouveau rien de concret, toujours la télévision avec un écran gris qu’il en avait pris son parti, et toujours des chuchotements plus ou moins important de la part du peignoir à terre.

IL n’y avait rien de dramatique que Bernard ne pouvait voir sa télévision il n’était pas accro.

Bernard sentait des changements de certaine voix venant du peignoir, s’il pouvait appeler ça une voix mais il y avait noté du changement notamment lorsqu’il voulait s’adresser à la chose ou à une relation avec la télévision de suite le peignoir se mettait a avoir un ronflement lent et sourd comme pour dire quelque chose, cela Bernard l’avait remarqué donc pour lui s’était quelque chose de vivant sous ce peignoir.

Alors que peut-être il fallait attendre plus longtemps que cette chose soit prête à vouloir communiquer, il ne savait pas mais il avait le temps avec lui, il savait qu’un jour ça aller se démêler.

13

Un soir Bernard rentra chez lui avec une nana une conquête rencontré au pub, sitôt le seuil franchi par la jeune femme sitôt un bruit infernal faisait son apparition, ayant un peu compris il prit le poignée de la jeune femme en s’excusant pour la faire ressortir aussitôt et refermait la porte derrière lui pour y entré quelque instant plus tard seul qu’il demandait à la jeune femme d’attendre un instant dehors.

Une fois à l’intérieur Bernard s’aperçu plus de bruit calme plat il regarder tout autour de lui rien de spécial mais il avait compris que la chose ne voulait personne dans la maison, que faire sinon s’excuser auprès de la jeune femme pour reporter à une prochaine fois leur moment d’intimité, Bernard mis en cause un petit animal trouver malade qu’il soigne et le remettre en liberté ensuite.

Seul chez lui assis sur un pouf dégustant une bière Bernard s’adresse à la chose.

____ Dis-moi pourquoi ta fais un sacré bruit quand ma copine est entrée Ha oui c’est vrai que tu ne parles pas, heureusement que j’avais compris mais comment on va faire pour communiquer tous les deux dis-moi ça m’intéresse. Tu es là on peut dire que tu te manifeste pas trop sauf quand cela ne te plait pas, tu crois que j’ai pas piger avec ma copine, sa serais plus facile si tu me parlais tu ne crois pas, après si tu veux attendre je ne sais quoi à toi de voir moi j’ai tout mon temps du moment ou tu me laisses tranquille mais il va falloir revoir ta copie car ici tu as chez moi et chez moi c’est moi qui donne les règles.

14

Alors déjà pas de télé là je m’en fou un peu je préfère la musique, je ne sais ce que tu fabriques avec cette télé, mes invités d’après ce que j’ai vu tu ne les aimes pas de trop qu’es-ce qu’il va y avoir après, moi je découvre et je ne t’ai toujours pas vue depuis notre rencontre au port, je ne sais pas à quoi tu ressembles qu’es-ce que tu faisais là dans ce bidule qui ta mis la dedans ? Essai de me parler bonne mère.

Le lendemain matin Bernard étant d’après-midi pour son travail il trainait dans son lit avec un peu de musique depuis sa petite radio, il entendit comme si quelqu’un parler, non c’était la chose qui s’agitait quelque peu, la chose s’était rapprocher du téléviseur et entre la porte de salle de bain et le téléviseur il ne vit rien pas de trace au sol qu’il se demandait quelle trace devait-il trouvé. IL retourna sur son lit mais prêta l’oreille en baissant le son de sa radio, il vint près de la porte de sa chambre pour mieux voir et entendre d’éventuel son venant du téléviseur, sachant que cette chose ne parler pas ne voyer pas qu’il rester tout à découvrir sur cette chose.

Il fini par entendre des bouts de phrase, ou plutôt quelques mots.

____ Je vous ne vous nous je.

Bernard resta un peu étonné sur le moment il laissa faire il restait dans un silence de plomb.

Il écoutait ça depuis le téléviseur et il avait remarqué lorsque ces mots étaient dites la chose remuer de plus en plus, il en déduit que c’était une forme de se faire comprendre à travers la télévision.

15

Qu’il pouvait essayer de ce faire comprendre.

Trop de chose pour l’instant laisser envisager que c’était sans doute une union entre deux mammifères marin qui aurait donné cette chose puisque sorti de l’eau Bernard ne voyait pas de quoi il pourrait s’agir. Il était devant un cas qu’il ne voulait pas divulguer il voulait allez jusqu’au bout de cette histoire sans en faire état soit à la police ou à la gendarmerie qu’il serait temps de les mettre au courant en temps voulu.

De jour en jour parfois dans la même journée Bernard notait des améliorations de paroles différentes qui venaient de la télévision.

La chose elle-même ne changea pas de forme plutôt ronde ne bougea presque pas sauf pour être en désaccord avec moi et l’un de mes invités avec ses espèces de grognements comme des souffles un peu puissant.

Puis au cour d’une soirée normale chez lui seul avec la chose il bricolait sur l’un de ses moulinets de pèche, plus de lumière chez lui ni dehors il ne s’affola pas mais soudain la télévision se mit en marche et Bernard entendit ces mots.

____ Bernard, Bernard tu dois retrouver mon chemin pour que je puisse repartir, je te donnerais les indications pour y arriver, personne ne doit savoir pour moi je viens de très très loin il ne sera pas facile pour toi de m’envoyer dans l’eau delà tu feras ce que je te dirais de faire pour pouvoir partir, je t’aiderais je peux changer de forme je pourrais parler ta langue.

16

____ Et comment tu t’appelles dit Bernard, et la voix dans la télé partie.

Bernard de reprendre

____ je vais t’appelais Bill oui c’est bien Bill et Bernard, ouf tu en as mis du temps pour t’exprimé Ha au fait depuis combien de temps tu n’as rien avalé tu aimes quoi, que je sache tu ne m’a rien pris au frigo je n’ai pas arrêté de surveillé tu n’es pas un voleur si tu veux quelque chose dis-le tu l’auras.

Le lendemain au soir Bernard voulu en savoir plus, il tourna autour de son peignoir en lui parlant, lui demandant des explications sur le résumé de la veille mais rien ne sortait du téléviseur car la voix restait au téléviseur muet.

Bernard mettait en évidence un petit enregistreur il voulait l’enregistrer pour avoir une trace un jour de sa voix, il n’aurait qu’à appuyer sur un bouton pour enregistrer.

Mais le fameux Bill comme l’appeler Bernard faisait des progrès énorme il s’aidait du téléviseur pour parler, il y avait comme un écho dans le téléviseur à chaque fois qu’il voulait parler, rare était ses conversations il disait qu’il venait de très loin qu’il pouvait parler qu’à l’aide du téléviseur il pouvait aussi changer d’aspect qu’il lui montrerait mais sa priorité était de trouver la manière de repartir de la terre qu’il se nourrissait principalement d’énergie solaire ou de nucléaire dans sa capsule il y avait une très grande quantité stocker pour sa survie .

17

Bernard ne savait pas comment faire pour stocker autant d’énergie mais Bill lui rappela que pas forcement d’énergie mais plutôt essayer de faire en sorte qu’il l’amène aux environs de mille mètres de profondeurs lui et sa capsule avec l’énergie restant il pourrait repartir.

Mais pour cela il fallait faire des choix, trouver une petite centrale électrique, ensuite pour Bill il fallait trouver des personnes à qui il prendrait la physionomie pour ne pas alerter et sans être suspect.

Bernard ne comprenait pas si vite

____ Comment tu vas faire pour prendre la ressemblance d’un mec

Sous le peignoir la chose bougeait quelque peu, roula dans la salle de bain, quelques instant plus tard la porte s’ouvre un humain devant la porte et Bernard la main sur sa tête très surpris croyait se voir devant une glace, la chose dit Bill par Bernard prend la parole.

____ Tu vois que je peux ressembler à toi et personne ne peux contester ça.

Bernard

____ comment tu fais ça putin, ma mère si tromperait c’est un truc de ouf et combien de temps tu peux rester dans se déguisement.

Bill

____ Pour moi il n’y a pas de limite.

18

Bernard

____ Alors prend une autre personne mais pas moi je t’en prie et on pourra discuter le soir après le boulot.

Bill

____ D’habitude mon peuple parle qu’avec des signaux électromagnétiques avec toi je ne pourrai pas parler comme ça, toujours des grosses pertes d’énergie en cas de langage entre toi et moi toujours pareil comme au premier jour de notre rencontre pour ce qui est de duper des personnes prend une photo et montre moi et je serais comme elle mais beaucoup de dépenses d’énergies pour moi pour faire ça.

Bernard

____ Waouh tu peux te changer comme tu veux et en n’importe qui ?

Bill

____ Non pas à volonté.

Bernard

____ On peut aller manger au resto ensemble, toi avec moi et toi avec une autre physionomie, au fait Bill tu peux te changer en femme aussi ?

Bill

____ Oui n’importe qui, sexe dominent ou sexe reproducteur.

19

Bernard avait une idée derrière la tête pour avoir posé cette question, il voulait l’invité dans un resto mais accompagné par une jeune femme hyper, hyper belle du jamais vu en quelque sorte pour lui et son entourage, mais une autre question lui venait en tête.

Bernard

____ Mais Bill tu ne manges pas comment faire merde au resto !!

Bill

____ Tu inventeras un prétexte…

Bernard passant sa main sur son visage en regardant Bill il n’était pas au bout de surprise en surprise qu’il lui demandait plus d’information à son sujet.

Bill, dans le monde d’où il venait, il n’y avait rien, une terre plutôt aride et sèche beaucoup de centrale nucléaire et c’était la leur base de nourriture pour nous terrien nous ne pouvons pas vivre sans nourriture et sans eaux, eux venant d’une galaxie très lointaine avec un autre mode de vie mais des changements corporels tel que de se changer en une autre personne sur terre une telle initiative ne pourrait même pas aboutir et même pas le temps d’y penser la magie à ses règles mais de là a pouvoir changer un être humain en une autre chose ca relève de l’impossible, mais eux oui, Bill me l’a démontré il c’est changer en moi et je n’ai pas rêver, d’ailleurs quand on parle ensemble le soir à la maison il est devant moi assis on dirai que je me parle et que je lui parle oui il prend mon allure pour discuter je n’ai que cette solution pour discuter avec lui et comprendre ce qu’il veut d’autant plus qu’il est gentil et calme.

20

Comme personne, quand il se présente à moi et j’ai décidé de l’aidé, il doit être malheureux ici je ne sais pas pourquoi il est là sur notre terre moi je veux profiter de lui et de ce qu’il est.

Bernard ayant prit des photos de divers personnage hommes et femmes pour Bill, fallait savoir que Bill pouvait changer d’aspect en 15 minutes dans un local et à l’abri des regards.

Lors d’une balade dans les rues de la ville a pied, ils se retrouvent devant stade de hand Ball clôturer de grillage et le ballon des joueurs et envoyé au-delà de l’enceinte Bill ramassa la balle et d’un tir de plus de 30 mètres par-dessus le grillage fit mouche, aussi bien Bernard que les jeunes joueurs restèrent bouche bée devant l’exploit et Bill avec un sourire coquin continuait leur route avec Bernard qui n’en revenait pas, dans un commerce de farce et attrape il eut l’idée de ce travestir en plusieurs personnages les clients et le personnel restèrent sans voix un véritable show se produisit au fond du magasin dans l’espace essayage.

Bernard avait passé sa plus belle journée de sa vie en compagnie de Bill et eurent plusieurs journées identiques à celle là, sa ce voyait que Bernard nageait dans un bonheur qu’il était au petit soin avec son ami Bill pour Bernard c’était un amour plutôt fraternel sans doute plus âgé que lui ou d’un âge moins, il ne savait lui donner un âge, tant qu’il pouvait se changer il ne connaissait pas sa véritable morphologie pour lui donner un âge.

21

Bernard s’en foutait un peu mais quand même intriguer par ses possibilités de transformations.

Dans resto un soir j’avais réservé une table devant la baie vitrée pour que l’on voit passé des gens sur le trottoir, arriver au resto il a voulu se mettre presque au fond de la salle et qu’a coté qu’il y est une prise de courant il demanda une carafe d’eau immédiatement et avec sa drôle de voix le serveur fit qu’un aller/retour rapidement pour amener la carafe d’eau, Bernard commanda son menu et Bill demanda une autre carafe d’eau celle d’avant Bill la mise au pied de la table caché, quand Bernard fut servi Bill mit deux tiges dans la prise de courant d’une main et de l’autre dans son verre d’eau Bernard voyait Bill tout en bleue, Bill était entrain de manger c’est pour ça qu’il voulu se mettre à l’écart mais Bernard ne l’avait pas encore compris quand il regarda son téléphone les photos prises pour Bill il laissa son téléphone sur la table et sur une photo de femme que Bill voyait et dans moment ou Bill et Bernard se fixèrent des yeux un moment Bill se transformer en femme et quelle femme.

Ayant repris ses esprits Bernard avait en face de lui une femme et une belle femme qu’il en bégayait il regarder toute part pour voir si ont avaient remarqué ce changement de personne à sa table.

Le serveur vint pour desservir et proposer des desserts et dit.

____ Monsieur a changé de compagnon de table.

22

Bernard

____ Oui il devait partir très tôt

____ Pas perdu au change quelle beauté monsieur !!

Avait dit le serveur en repartant avec des assiettes dans un plateau.

Bernard fut un peu gêner extrêmement auprès de tout le monde, accompagné par une sulfureuse femme au resto qu’il connaissait et qu’on connaissait Bernard, pour sortir du resto il ne savait pas comment agir envers Bill le prendre par la taille les épaules ou par la main finalement il le prit par la taille en lui faisant un sourire à la fois gêner et embarrasser.

Même aux endroits comme des parkings de grande surface il y a des postes de recharges de batteries pour voiture électrique Bill ne se gêne pas pour mettre ses deux bouts de métal dans la prise accompagné d’une petite bouteille d’eau qu’il faisait coulé lentement, il se nourrissait et pouvait changeait de personnalité presque à volonté, homme femme ,enfant ou animal.

Bernard le savait ça il ne pouvait pas faire autrement et il stationner sa voiture juste à coté d’une borne électrique et faisant tout pour caché Bill avec sa portière ouverte ou son coffre arrière, Bill lui avait pris un malin plaisir de changer d’apparence et Bernard ne savait pas ou se mettre il ne voulait être complice il voulait être le plus discret possible et il le disait à Bill de ne pas se faire remarquer mais Bill ne comprenait pas le langage terrestre il parlait comme un terrien mais pour lui il n’y avait rien de concret il était fais de courant électrique et d’eau.

23

Bill répétait des phrases qu’il entendait et parfois cela prêter à confusion.

Au beau milieu de nulle part en montagne Bernard connaissait un endroit assez isolé avec une cabane qu’il avait quelque peu restauré pour se reposer lors de ses passages dans ces secteurs, beauté du paysage, une vue panoramique sur une vallée, des fleurs et autres herbes dont la rereté était évidente.

IL eut l’idée d’amener Bill la haut pour voir avec lui et en toute tranquillité la possibilité et de comment le faire repartir dans sa capsule, mais Bernard pensa que la haut il n’y avait pas de l’électricité pour Bill de l’eau oui et ce serait un problème de l’emmener la haut au risque de voir Bill souffrir par manque de sa nourriture qu’était l’électricité.

Mais Bernard essayait de trouver des solutions il en avait plein la tête qu’une fois il l’emmena dans sa voiture au bord de mer et de discuter avec lui puisqu’il était venu de la mer.

Une fois dans sa voiture Bernard roulait Bill à coté voulu se connectait à l’allume cigare et d’un coup la voiture s’arrêta Bill avait pompé tout le jus de la batterie en quelques secondes.

Ils durent rentrés à pieds, pour Bill c’était un calvaire, de plus Bernard avait oublié sa sacoche dans la voiture mais pas son téléphone toujours dans la poche de sa chemise.

24

En route il fallait que Bill se recharge, en marchant il utilisait plus d’énergie que de rester immobile, Bernard aperçu une enseigne Mac Donald au loin et dit à Bill de faire un effort jusque là.

Dans le Mac-Do Bernard avait vu dans un coin ou il y avait une prise de courant et fit mettre Bill à cette place pour qu’il se recharge pendant qu’il consommer un sandwich, Bill profitait de l’absence de Bernard qui allait chercher son sandwich pour tripoter son portable voir des photos avec la quantité de prise et avec l’apport d’électricité il en choisi une au hasard c’était le père de Bernard sans le savoir.

A son retour Bernard ahurie devant son père.

___ Que fais-tu là papa ???

___ Non non c’est moi Bill, Jai vu une photo elle m’a plu et voilà.

___ Merde comment tu as fais mon père c’est…tu….la ressemblance putain, change-toi vite.

___ Pourquoi ?

___ Parce que c’est mon père.

___ Et c’est quoi un père.

___ Tu ne vas pas me dire que tu n’as pas de père ni de mère.

___ Mais explique-moi père mère c’est quoi ton père.

___ Une mère et un père peuvent avoir des enfants tu comprends ça.

___ Enfants c’est quoi explique-moi

25

IL n’y avait pas d’explication, Bill racontait à Bernard de comment il avait été conçu, de fil électrique de module de gestion thermique et de composants électroniques, pour la parole des circuits imprimés spécialement conçu pour chaque robot construit, intégré aussi un calcul de haute performance et de puissance doter à chacun d’entre nous, nous communiquons entre nous par puissance électromagnétique et la parole que j’ai avec toi Bernard je ne me l’explique pas.

Je sais qu’il y a en moi des enregistreurs pour savoir de comment vous vivez sur terre, je ne sais pas m’en servir mais je sais qu’ils sont là.

Bernard resta abasourdi devant les propos de Bill, il le regardait attentivement et de lui demandait.

___ Pourquoi ou du moins comment fais-tu pour te transformer en être humain autant de fois que tu le veux et aussi bien en homme qu’en femme.

___ Je ne sais pas de comment je fais, je vois une photo et je me dis je suis la photo voilà comment je fais, intérieurement je fais rien c’est pareil pour le langage je sais comment je fais pour parler, il doit y avoir des modules connectés avec d’autres pour ces fonctions là.

Bernard restait quand même sceptique mais sur ces gardes, il ne savait toujours pas comment renvoyer Bill d’où il venait, il redoutait sachant qu’il était fais de fils et d’électroniques et cela n’était ne faisait pas bon ménage avec l’eau.

26

Pourtant il venait de la mer ce disait-il Bernard, il fallait qu’il trouve le moyen de le faire partir vers chez lui ou ailleurs.

Bernard c’était lié d’amitié avec cette créature, certes il avait ce coté ou il pouvait se transformer en quelqu’un d’autre mais pas méchant et surtout Bernard qui n’avait pas d’ami, vivait un peu trop en reclus des autres et voyait en Bill un ami sincère qui venait de nulle part mais c’était son ami.

Un jour ayant eu un problème dans son travail Bernard fut regarder à tord peut-être par ses collaborateurs comme incompétent dans son travail, pour y remédier il prit en cachète la photo de son patron.

Il avait averti Bill de sa supercherie envers ses collègues, sachant que son patron ne viendrait pas cet après midi là, il se présentait avec Bill transformé en son patron et se pavanaient ensemble dans l’antre de l’usine tout en discutant ensemble et de voir la tête que faisait les autres membres du personnel à son passage avec le patron.

Les jours suivants quand Bernard prenait son service plus personnes ne le regardaient d’une drôle de manière, le voir discuter avec le patron au lieu de travailler n’était pas commun.

Puis un jour Bernard rencontrait une vieille connaissance René, après un échange autour d’un pot sur leur parcours mutuel René marié 2 enfants adolescents invitait Bernard à diner chez lui.

27

Pour faire une surprise à son ami Bernard après avoir mis au courant Bill de la blague qu’il voulait lui faire, ils arrivèrent chez René, Bernard un bouquet de fleur à la main et Bill une bouteille de champagne.

A sa grande surprise quand René vint ouvrir la porte suite à la sonnerie, il ne voit pas un Bernard mais deux comme s’ils étaient jumeaux, il resta sans voix bouche bé et bégayant un peu.

___ Merde tu tu tu as un un jumeau.

Bernard et Bill entrèrent sans rien dire et s’orientèrent vers la cuisine ou il y avait la femme de René pour se présenter et lui remettre le bouquet de fleur et la bouteille de champagne.

René quant à lui suivait des yeux les deux

28